Une journée de travail chargée

Ne laissez pas la diarrhée vous diriger au travail !

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On peut tous être stressé au travail de temps à autre, mais une diarrhée liée au travail montre que celui-ci vous affecte physiquement et mentalement. Une diarrhée au travail peut non seulement être particulièrement gênante, mais elle peut vous fatiguer énormément et vous faire vous sentir encore moins capable de faire face à votre journée.

Diarrhée au travail : apprenez à gérer vos journées différemment

  • Prenez du temps pour vous

Pas le temps de s’arrêter pour déjeuner ? Essayez de faire une pause un peu plus tard – normalement, on est plus performant après un peu de repos.

  • Mangez des aliments appropriés qui peuvent vous détendre

Les céréales complètes et les légumes verts à feuilles sont riches en vitamines B, qui favorisent la relaxation. Privilégiez des sandwiches au pain complet et essayez les barres de céréales.

  • Prenez de l’assurance

Sachez quand dire non sans blesser ni offenser les autres. Si vous vous trouvez dans une situation de confrontation potentielle, essayez de rester calme et de trouver une solution permettant à chacun d’en sortir gagnant.

  • Apprenez à gérer votre temps plus efficacement

Fixez des priorités à votre journée en mettant en haut de la liste les tâches désagréables pour pouvoir les éliminer au lieu de les avoir en tête toute la journée.

  • Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer

Essayez d’améliorer les situations stressantes car le stress peut provoquer un épisode de diarrhée au travail. Toutefois, lorsque ce n’est pas possible, faites de votre mieux pour accepter les choses telles qu’elles sont.

  • Essayez de voir les choses différemment

Si quelque chose vous ennuie, essayez d’adopter un autre point de vue, moins stressant. Parlez-en à quelqu’un avant que cela ne prenne des proportions excessives.

  • Évitez d’être dépendant de la nicotine et de la caféine

À long terme, cela aggravera votre problème. La caféine, par exemple, est un stimulant qui peut provoquer du stress. Il en va de même pour la nicotine. Or  Le stress dérègle le fonctionnement du système digestif en accélérant la digestion et en favorisant de fait l’apparition d’épisodes de diarrhée passagère.

  • Bougez

L’activité physique annule les changements biochimiques et physiques provoqués par le stress dans votre corps. La journée au bureau, n’hésitez pas à vous déplacer dès que l’occasion se présente pour aller poser une question à un collègue, aller chercher un colis… Avant ou après votre journée de travail : privilégiez la marche pour votre trajet, faites du sport…

  • Apprenez des techniques de relaxation

Certains exercices de relaxation peuvent vous permettre de réduire votre stress et donc les risques de souffrir de diarrhée au travail. Les bonnes techniques de relaxation incluent des exercices de respiration, des massages et diverses thérapies complémentaires.

  • Riez

Essayez de voir le côté comique de la situation. Le rire réduit le stress et stimule le système immunitaire, souvent affaibli par le stress.

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