Skip to main content

Search

Search

Title

Cycle menstruel et diarrhée aiguë passagère

D’après une étude menée en 2014, près d’un tiers des femmes souffrent de diarrhée au moment de leurs règles.1 Mais il existe différentes solutions pour limiter cette gêne.

Pourquoi la diarrhée survient-elle au moment des règles ?

Bien qu’on ne sache pas précisément pourquoi les femmes souffrent de troubles digestifs au moment de leurs règles, on suppose que l’augmentation des niveaux de progestérone qui a lieu à ce moment modifie le péristaltisme. Ce phénomène de contraction des muscles de l’intestin permet aux aliments de traverser le système digestif et donc aux nutriments d’être absorbés. Si le rythme est modifié, le risque de souffrir de diarrhée pendant les règles augmente.

Comment gérer une diarrhée menstruelle

Si vous êtes une femme et que vous souffrez de diarrhée lors de vos règles, sachez qu’il existe différentes solutions pour vous soulager. Découvrez nos conseils ici.

Comment traiter la diarrhée aiguë passagère pendant les règles

Comme tout épisode de diarrhée passagère, en complément des mesures diététiques, vous pouvez trouver un traitement adapté qui vous permettra de retrouver l’équilibre naturel de votre corps. Ainsi, vous pourrez reprendre le rythme normal des choses dans ces périodes qui bouleversent déjà votre corps.

Découvrez comment notre gamme de produits contribue au rétablissement du fonctionnement du système digestif !

  1. Bernstein et al., Gastrointestinal symptoms before and during menses, BMC Women's Health, 2014, 14:14

Découvrez les principaux symptômes de la diarrhée.

Trouvez vos réponses dans notre Foire aux Questions.

Découvrez quels médicaments de la gamme Imo® vous convient le mieux.

Découvrez comment gérer votre stress.