Skip to main content

Search

Search

Title

A qui s’adressent les médicaments de la Gamme Imo®

 

Adultes

IMODIUMLINGUAL®, IMODIUMCAPS® ET IMODIUMLIQUICAPS® sont des médicaments qui conviennent aux adultes, dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères en complément des mesures diététiques.

IMODIUMDUO® convient aux adultes, dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères avec douleurs spasmodiques, ballonnements ou flatulence.

Ne pas associer ces produits entre eux

Enfants

IMODIUMLINGUAL®, IMODIUMCAPS® ET IMODIUMLIQUICAPS® sont des médicaments qui conviennent aux enfants de plus de 15 ans, dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères en complément des mesures diététiques.

IMODIUMDUO® convient aux enfants de plus de 12 ans, dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères avec douleurs spasmodiques, ballonnements ou flatulence.

Ne pas associer ces produits entre eux.

Les enfants et les personnes âgées atteints de diarrhée aiguës passagère peuvent se déshydrater plus rapidement il est donc important de surveiller plus particulièrement ces populations. En cas de signes de déshydratation, consulter rapidement un médecin.

Voici quelques conseils supplémentaires pour gérer la diarrhée de votre enfant :

  • Éviter les boissons sucrées, telles que les sodas, les boissons énergétiques, l’eau sucrée ou les jus de fruits concentrés. Celles-ci contiennent toutes du sucre qui attire l’eau dans l’intestin et peut empirer la diarrhée aiguë passagère.
  • Donner des aliments solides à votre enfant, comme du pain, des céréales, du riz, de la viande maigre, du yaourt ou des fruits et légumes peut aider à récupérer les nutriments essentiels nécessaires pour combattre l’infection.
  • Proposez à votre enfant des yaourts contenant des cultures vivantes ou actives.

Si la diarrhée de votre enfant dure plus de 48 heures, ou si vous êtes inquiet pour sa santé, consultez votre médecin.

Femmes enceintes et allaitantes

Comme beaucoup de médicaments, la Gamme Imo® n’est pas recommandée lors de la grossesse et de l’allaitement.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez un nourrisson, respectez les règles hygiéno-diététiques, et demandez conseil à un professionnel de santé.

Découvrez les principaux symptômes de la diarrhée.

Trouvez vos réponses dans notre Foire aux Questions.

Découvrez quels médicaments de la gamme Imo® vous convient le mieux.

Il est extrêmement courant d’attraper un problème intestinal en vacances.