Skip to main content

Search

Search

Title

Les symptômes de la diarrhée aiguë passagère

Pour mieux comprendre la diarrhée aiguë passagère, vous devez d’abord mieux connaître votre système digestif et son fonctionnement..

Comment fonctionne la digestion

Quand votre système digestif fonctionne correctement, les aliments et liquides passent régulièrement de l’estomac à l’intestin grêle. La nourriture est ensuite décomposée et les nutriments sont absorbés avec la plupart du liquide. Les déchets restants et un peu d’eau passent dans le côlon (gros intestin), où une plus grande quantité d’eau est absorbée, et enfin, les déchets sont évacués sous forme de selles.

 

 

Qu’arrive-t-il lors d’une diarrhée aiguë passagère

Lorsque les cellules de votre intestin grêle ou de votre côlon sont irritées, le mouvement régulier de vos intestins peut devenir hyperactif. Les minéraux et liquides essentiels, ainsi que les nutriments provenant de la nourriture que vous avez ingérée, passent trop rapidement dans le côlon. Avec moins de liquide absorbé par le corps, les selles sont molles ou aqueuses, c’est ce qu’on appelle la diarrhée.

 

 

La diarrhée se manifeste par une modification brutale de la fréquence et de la consistance des selles. En pratique, on parle de diarrhée lorsqu’il y a plus de 3 selles molles ou liquides par jour.

D’autres signes peuvent être associés : nausées et/ou vomissements, douleurs abdominales (crampes), voire fièvre.1

Découvrez dans quelles situations consulter votre médecin.

Comment traiter la diarrhée aiguë passagère

Vous pouvez traiter votre épisode de diarrhée aigüe passagère avec un médicament de la Gamme Imo® en complément des mesures diététiques. Ils agissent pour rétablir rapidement l’équilibre et le fonctionnement naturels de votre système digestif, afin que vous vous sentiez mieux et puissiez poursuivre vos activités quotidiennes.

Si vos symptômes persistent après 2 jours, consultez votre médecin.

 

  1. Afssaps - Bien vous soigner avec des médicaments disponibles sans ordonnance- Diarrhée passagère de l’adulte – Juin 2009

Les lyophilisats d’IMODIUMLINGUAL® fondent instantanément sur la langue, sans besoin d’eau, pour un soulagement rapide et efficace.

Les comprimés d’IMODIUMDUO® ont une double action : ils agissent contre la diarrhée aiguë passagère et les douleurs spasmodiques, ballonnements et flatulences associés.

Format économique de la gamme : les gélules d’IMODIUMCAPS® sont reconnues pour arrêter rapidement la diarrhée aiguë passagère.

Les capsules d’IMODIUMLIQUICAPS® sont petites et souples, donc discrètes et faciles à avaler.